Actualités

Même pas peur !

Candidature : Le Transformateur

Mars 2017

Le point de départ :
Le concours French Tech « Numérique et Qualité de Vie au Travail. »

Le Transformateur Numérique est un dispositif d’innovation collaborative qui vise à accélérer des initiatives mettant le numérique au service de la qualité de vie au travail. Il a pour ambition d’appuyer des projets combinant innovation technologique et innovation sociale autour de trois grands objectifs :
– Concevoir et favoriser l’usage et l’accès de tous à des technologies numériques au service de la qualité de vie au travail et de la mobilité professionnelle
– Mieux réguler, mesurer, manager et valoriser le travail à l’ère du numérique
– Inventer des schémas organisationnels alternatifs, appuyés sur les technologies numériques ou la « culture numérique », pour mieux stimuler et manager l’engagement des individus au travail.

Source et infos : Numérique et Qualité de Vie au Travail 

 

Notre candidature

Les équipes Ressources Humaines et Marketing se sont mobilisées pour défendre la candidature de Delta assurances et intégrer le programme du Transformateur Numérique.

Le résultat 

Au début nous étions déçus… : « Après examen attentif de votre proposition, nous sommes au regret de vous informer que nous avons fait le choix de ne pas la retenir, malgré son intérêt […] ».

Et puis on s’est dit que finalement nous pouvions être fiers… : « […] Par ailleurs, votre projet de transformation interne nous a semblé déjà bien avancé, avec de nombreuses initiatives mises en place. »

La transformation numérique et la qualité de vie au travail sont des préoccupations réelles et prises en charge chez Delta assurances. Et c’est pas fini !

Pour découvrir un bout de notre dossier de candidature, c’est par ici… 

 

Notre pitch

La DI-GI-TA-LI-SA-TION, personne n’y échappera ! Il faut l’envisager de la meilleure manière possible et surtout l’anticiper pour ne pas la subir.

Delta assurances a fait son choix : faire radicalement évoluer sa politique RH et managériale pour s’adapter.
La particularité de sa démarche : faire de la digitalisation un outil pour mieux poursuivre sa vocation initiale : l’Humain, l’Innovation et la Croissance pour tous.