Actualités

Entretien avec notre Directeur Risques Financiers

Les enjeux et notre nécessité d'innover

Après presque un siècle d’existence, un professionnel du courtage en assurance pour les entreprises (PME, ETI et Grands Comptes) nous explique les grands enjeux du marché actuel, la nécessité d’innover sans cesse, les clefs de l’internationalisation. Entretien avec Damien Wattinne, Directeur du Département Risques Financiers de la société Delta assurances.

 

Damien Wattinne, pour bien comprendre les forces d’une société, il faut d’abord replacer son activité dans son contexte ?

Absolument. En résumé, l’assurance-crédit traditionnelle est en perte de vitesse depuis plusieurs années. Pour autant, nous pensons que le marché des risques financiers est un marché porteur, en tout cas tel que nous le pratiquons. Depuis longtemps, nous sommes positionnés sur des marchés à fort potentiel qui sortent de l’ordinaire : solutions de financement et d’assurance pour les montages à caractère déconsolidant ; assurance-crédit spécifique (single buyers, multi buyers, assurance-crédit avec des garanties non annulables…) ; couvertures moyen terme, cautions, etc. Nous développons également des services en complément tels que l’audit opérationnel en credit management et de nouveaux services web.

Lire la suite… 

Risques Financiers Delta assurances

Retrouvez cet entretien et toute l’actualité du crédit management dans le magazine AFDCC de Septembre 2017