Chargé
de comptes

FORMATION :

De formation minimum Bac +4, idéalement option juridique ou assurance.

Le/la Chargé(e) de comptes possède, outre des connaissances juridiques et techniques générales en assurance, une aisance rédactionnelle et maîtrise les outils informatiques.

Il/elle est à même d’animer des formations techniques.

Il/elle a une capacité à communiquer, négocier ainsi qu’à gérer les conflits.

EXPÉRIENCE ET PERSONNALITÉ :

Rigoureux(se), disponible et réactif(ve), le/la Chargé(e) de comptes sait travailler en équipe et respecter la confidentialité.

Ouvert(e) d’esprit, il/elle bénéficie d’un bon relationnel.

RESPONSABILITÉ ET MISSION :

Ses missions et objectifs :

Rattaché(e) au Directeur de département  (Risques Financiers, Responsabilités Dommages, ou Assurances de Personnes), il/elle est le garant(e) technique et juridique de l’offre présentée, à la fois vis-à-vis du client ou prospect et de Delta assurances. Il/elle :

  • Elabore les meilleures solutions techniques et économiques pour nos clients,
  • Conseille les clients et apporte un soutien technique aux Chargé(e)s de clientèle lors de leur visite, de l’identification du besoin jusqu’au suivi du client, sur les aspects techniques, juridiques et financiers,
  • Rédige et valide, avec les chargé(e)s de clientèle, la partie technique des propositions de contrats d’assurances, cahiers des charges et offres,
  • Négocie et souscrit les risques auprès des compagnies d’assurances,
  • Assure le suivi des contrats (mise en œuvre des procédures nécessaires au bon traitement des dossiers gérés, visites de risques, conseils techniques auprès du service gestion, rédaction et validation de la remise des rapports annuels aux clients).