Chargé(e)
de gestion

FORMATION :

De formation minimum Bac + 2 – BTS Assurances, de préférence.

Le/la Chargé(e) de gestion possède des connaissances techniques liées au droit et au fonctionnement du contrat d’assurance. Pour mener à bien sa mission, il/elle est doté(e) du sens des chiffres et fait preuve d’aisance rédactionnelle. Il/elle maîtrise les outils informatiques, sait organiser, anticiper et planifier.

La gestion des conflits, la communication et la qualité des relations internes, constituent également des compétences essentielles, pour le poste.

 

EXPÉRIENCE ET PERSONNALITÉ :

Les qualités d’un(e) Chargé(e) de gestion s’étendent sur des champs divers :

  • Rigueur, efficacité, réactivité
  • Maîtrise de soi
  • Disponibilité
  • Capacité d’adaptation
  • Respect de la confidentialité

RESPONSABILITÉ ET MISSION :

Rattaché(e) au Responsable de gestion et fonctionnellement au Responsable de pôle, il/elle évolue dans le service des Risques Financiers ou des Responsabilités Dommages. Le/la Chargé(e) de gestion gère les dossiers clients de la prise d’effet du contrat jusqu’à l’indemnisation, il/elle :

  • Assure la satisfaction du client et la défense de ses intérêts par la qualité de l’accueil, du renseignement technique mais aussi par le respect des délais,
  • Prend en charge les biens et personnes couverts par le contrat d’assurance,
  • Gère les garanties ou les encours suivant les protocoles signés entre les compagnies, les organismes financiers et Delta assurances. ; Réceptionne, contrôle et traite les demandes faites par les clients, compagnies et/ou assurés :; notifie les modifications du contrat, l’incorporation des risques, établit les avenants et attestations,
  • Ouvre les dossiers sinistres, vérifie et valide les garanties, procède au règlement des sommes dues suivant le niveau de délégation qui lui est accordé par sa hiérarchie, décide du refus du dossier (dans le cadre des limites fixées par les protocoles) ou prépare et transmet le dossier à la compagnie pour règlement. Il vérifie enfin le bon règlement du dossier.