Responsable
de gestion

FORMATION :

De formation minimum Bac + 3 ou bénéficiant d’une expérience correspondante, le/la Responsable de gestion possède des connaissances techniques en droit des assurances ainsi qu’en comptabilité. Il/elle maîtrise les outils informatiques et fait preuve d’aisance rédactionnelle.

Il/elle est à même de gérer une équipe, des projets et d’animer des formations techniques.

La communication, l’adaptabilité et la gestion des conflits constituent également des compétences essentielles à sa mission.

EXPÉRIENCE ET PERSONNALITÉ :

Les qualités d’un(e) Responsable de gestion s’étendent sur des champs divers :

  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Maîtrise de soi
  • Disponibilité
  • Diplomatie
  • Sociabilité

Il/elle est de plus, autonome et sait respecter la confidentialité.

RESPONSABILITÉ ET MISSION :

Rattaché(e) au Directeur des départements (Risques Financiers ou Responsabilités Dommages),

Il/elle garantit de la qualité des relations avec le client ainsi que de la satisfaction de ce dernier.

  • Assure une relation directe au client pour détecter des axes d’évolution,
  • Veille au respect des délais et des règles conventionnelles et législatives ainsi qu’à la qualité du traitement des dossiers,
  • Participe à la rédaction et à la mise en œuvre des procédures de gestion et veille à ce qu’elles soient respectées,
  • Assure la rentabilité du service,

Il/elle maintient l’harmonie générale du service en :

  • Répartissant le travail et en lançant les recrutements nécessaires
  • Analysant les besoins en formation de ses collaborateurs,
  • Pilotant l’activité par la mise en place des outils de reporting et de contrôle (réunions hebdomadaires ou mensuelles, tableaux de bord de suivi d’activité…),
  • Gérant l’organisation du service (congés, absences, entretiens annuels, …)

Référent technique du service, il/elle effectue des tâches de gestion en cas d’imprévus et de surcroît d’activité, gère les dossiers grands comptes, internationaux et les dossiers atypiques. Il/elle contrôle et valide le règlement des dossiers en fonction du niveau d’engagement, apporte une assistance technique aux Chargé(e)s de clientèle et un conseil juridique aux clients.