Technicien(ne)
informatique

FORMATION :

 

De formation minimum Bac +2, le/la Technicien(ne) Informatique possède une connaissance des caractéristiques des différents matériels existants sur le marché.

 

EXPÉRIENCE ET PERSONNALITÉ :

Le(la) Technicien(ne) Informatique possède le sens du service client et sait travailler en équipe. Il/elle a :

  • Une capacité à organiser, planifier et anticiper,
  • Une aptitude à travailler et à communiquer avec les autres services, ainsi qu’à se former régulièrement,
  • Un esprit logique et analytique,
  • Une capacité d’adaptation aux évolutions technologiques,
  • Un esprit curieux, créatif, rigoureux et réactif.

Enfin, le(la) Technicien(ne) Informatique sait se remettre en question et respecter la confidentialité.

RESPONSABILITÉ ET MISSION :

Rattaché(e) à la Directrice des Services Informatiques, le(la) Technicien(ne) Informatique, assure la maintenance et fait évoluer le système informatique de l’entreprise. Il assure également le support technique auprès des collaborateurs. Il/elle :

  • Crée et met en œuvre des processus automatiques qui répondent aux besoins de l’entreprise en matière de productivité et de fiabilité,
  • Veille à la performance, la qualité et la sécurité du parc informatique de l’entreprise,
  • Gère le réseau de Delta assurances et de ses filiales, des serveurs et des éléments de sécurité, en collaboration avec les prestataires extérieurs (contrôle des sauvegardes, de la protection et de la sécurité).
  • Assure le suivi des consommables des appareils informatiques, bureautiques et de leurs périphériques,
  • Est le(la) garant(e) du respect de la législation sur les licences des logiciels utilisés,
  • Assiste et forme les utilisateurs dans leurs travaux quotidiens quant à l’utilisation des outils informatiques et bureautiques,
  • (y compris les installations téléphoniques),
  • Etablit un diagnostic, rend compte des incidents et anomalies de fonctionnement,
  • Sensibilise les utilisateurs au respect de la charte informatique de l’établissement ou règles de bonnes pratiques,
  • Assure la formation utilisateur sur divers applicatifs.