Mise en place de la plateforme ZEI
Cet outil permet de mesurer nos actions en matière d’environnement, de social et d’économie et de les faire évoluer en temps réel en identifiant nos points forts et nos axes d’amélioration.
Ancrer nos bonnes pratiques et être dans une démarche d’amélioration continue pour progresser sur nos axes
Sensibiliser nos équipes avec leurs familles
Faire évoluer notre business model
Mise en place de la plateforme ZEI
Cet outil permet de mesurer nos actions en matière d’environnement, de social et d’économie et de les faire évoluer en temps réel en identifiant nos points forts et nos axes d’amélioration.
La Fresque du Climat
Nous œuvrons à la sensibilisation de nos équipes et de leurs familles à travers la Fresque du climat, des animations pour les enfants, la mise en avant de bonnes pratiques au quotidien en matière de zéro déchets, économie circulaires, recyclage etc.
Cela nous permet comprendre l’essentiel des enjeux climatiques et passer à l’action.
Participation à l’expérience The Week.
Nos collaborateurs Delta assurances ont eu l’opportunité de participer à une expérience de groupe appelée “The Week“.
À travers trois épisodes, nous nous sommes plongés dans les défis majeurs du changement climatique afin de mieux comprendre les impacts sur notre vie et celle de nos enfants.
Engagé dans la Convention des Entreprises pour le Climat
Nous faisons partie des entreprises qui se sont engagées dans la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC), de la région Provence Corse.
Pour chaque action menée, nous nous mettons en ordre de marche pour atteindre l’exemplarité. Plus que quelques pas pour l’environnement et le social où nous enregistrons des scores très positifs. Sur le volet gouvernance, nous ne perdons pas espoir d’atteindre un jour l’excellence mais il y a encore du travail !
Le score environnement regroupe des critères d’évaluation sur notre consommation d’énergie, nos émissions carbone, la gestion de nos déchets, nos actions sur l’écomobilité de nos collaborateurs, la gestion de nos déplacements… Et tous nos engagements complémentaires.
Le score social regroupe des critères d’évaluation sur les conditions de travail, le bien-être des collaborateurs, l’égalité femmes-hommes, la diversité & l’inclusion, la formation, la santé & la sécurité au travail… Le score social n’est actuellement pas pris en compte dans les classements.
Le score de gouvernance regroupe des critères d’évaluation sur les règles de bon fonctionnement de l’organisation tels que l’éthique des affaires, la transparence, les achats responsables…
En véritables porte-paroles volontaires et convaincus, nos collaborateurs animent notre engagement au quotidien et font naître de nouvelles idées et nouveaux projets autour de la RSE.