santé automobile

Complémentaire santé : quelles solutions pour les entreprises de l’automobile ?

Pour les 150 000 entreprises relevant de la convention collective nationale des services de l’automobile, la protection sociale complémentaire, qui couvre les domaines de la complémentaire santé (mutuelle automobile), des indemnités de fin de carrière (IFC) ou encore de la prévoyance, peut être un véritable levier d’attractivité. Encore faut-il que les équipes RH aient une vision claire des alternatives à l’offre de l’organisme de branche. En matière de santé, il est possible d’améliorer la protection de vos salariés tout en optimisant les coûts. Delta assurances vous accompagne grâce à son expertise technique, juridique et sectorielle. 

 

Complémentaire santé : de quoi parle-t-on ? 

 

Depuis mars 2015, tous les employeurs du secteur automobile, à l’instar de l’ensemble du secteur privé, ont l’obligation de mettre en place une mutuelle santé collective pour leurs salariés, en complément du régime obligatoire. 

Ces derniers peuvent améliorer leur couverture en souscrivant à titre individuel une surcomplémentaire santé, qui fait l’objet d’un contrat distinct. Le régime de base à adhésion obligatoire ou contrat socle souscrit par l’entreprise peut en outre présenter des options, dites responsables, à adhésion facultative et à charge du salarié. Un contrat responsable doit en effet respecter des plafonds et des planchers de remboursement de soins ainsi que les règles du parcours de soins coordonnés.

 

Une offre claire pour améliorer la protection de vos salariés

 

Dans un secteur dominé par l’organisme de branche, l’assurance santé peut être optimisée au bénéfice des entreprises et de leurs collaborateurs. 

Delta assurances propose une offre claire et cohérente, gage de simplicité pour les services RH et les salariés. Celle-ci intègre un socle de base et 2 options responsables à adhésion facultative, contre 5 options pour certains acteurs. 

 

 

Ce choix qui va à l’essentiel en ne conservant que les garanties les plus favorables apporte davantage de lisibilité. Chacune des options, 1 et 2, peut de plus devenir la base obligatoire souscrite par l’entreprise.  

L’offre Delta assurances inclut par ailleurs une sur complémentaire santé non responsable. Celle-ci peut être souscrite par les salariés pour améliorer leur prise en charge et bénéficier de meilleurs remboursements sans les plafonds auxquels sont soumis les contrats responsables. 

protection sociale ccn automobile

Découvrir

Assurances de Personnes

secteur automobile

Nos Expert.es

Alexandre Clerc
Alexandre Clerc
Directeur de Clientèle
Des questions ?
Haut de page