SÉCURISEZ VOS ACTIFS ET VOTRE IMAGE Fraude & Cyber

Les fraudes se multiplient, notamment les fraudes informatiques et concernent toutes les entreprises, qu’importe leur taille, leur chiffre d’affaires ou leur activité. Leurs conséquences, outre les pertes financières, sont désastreuses, touchent bien plus que le service informatique et peuvent atteindre durablement l’image de l’entreprise.
Grâce à leur maîtrise du sujet, nos experts vous conseillent et élaborent des produits d’assurance sur mesure.
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Les chiffres clés

*Chiffres DFCG 2019

entreprise a été visée par plus de 10 tentatives de fraude en 2018
1/5
entreprise a été visée par plus de 10 tentatives de fraude en 2018
entreprises sont touchées chaque année par des cyber attaques*
8/10
entreprises sont touchées chaque année par des cyber attaques*
sont assurées contre les attaques informatiques.*
17
sont assurées contre les attaques informatiques.*

Nos Solutions d’assurance Fraude & Cyber

Nos Experts en Fraude et Risques Cyber prennent en compte les particularités de chaque entreprise et secteur d’activité, pour évaluer leurs besoins en assurance et préconiser des solutions adaptées.

Nos offres sont construites après étude de votre chiffre d’affaires, de votre secteur et du niveau d’exposition au risque.

Cyber

Vos Risques
  • Accès non autorisé au réseau ou aux données,
  • Infection du système informatique,
  • Déni de service ou hameçonnage,
  • Arrêt de vos systèmes suite à un accident, négligence, erreur ou omission d’un employé ou d’un prestataire.

Nos solutions

  • Perte d’exploitation & frais de reconstitution de données,
  • Frais de notification (RGPD),
  • Conséquences pécuniaires résultant de réclamations suite à un incident cyber,
  • Frais de gestion de crise et d’urgence,
  • Sommes versées suite à extorsion.

Fraude

Vos Risques
  • Abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux,
  • Fraude par un préposé ou un tiers,
  • Fraude au faux président ou client.

Nos solutions

  • Pertes financières directes résultant d’une fraude,
  • Frais engagés résultant d’une perte directe (exemples : intérêts débiteurs ou créditeurs).

Nous avons conçu un questionnaire unique et simplifié, reconnu par les principaux assureurs du marché.

Il porte sur deux points majeurs : les moyens de protection et de sécurisation de vos systèmes informatiques, et vos procédures de contrôle financier.

En mettant en lumière les axes d’amélioration de vos procédures internes, ce questionnaire peut également vous servir d’audit.

Questionnaire Fraude & Cyber

Télécharger

A quoi précisément, votre entreprise est-elle exposée ?

Différent types d'attaques

CYBER
  • Attaque DDos : Ce type d’attaque informatique peut rendre un service indisponible et bloquer ses utilisateurs légitimes.
  • Fishing : L’hameçonnage consiste à envoyer des e-mails semblant provenir de sources fiables, dans le but d’obtenir des données personnelles/sensibles ou d’inciter les utilisateurs à une action souhaitée.
  • Attaque Drive by Download : Le téléchargement volontaire ou non d’un logiciel malveillant.
  • Rasomware : Un ransomware, ou rançongiciel en français, est un logiciel informatique malveillant, prenant en otage les données.
FRAUDE
  • Faux client
  • Faux président
  • Fraude interne
  • Fraude bancaire

Qui sont les plus vulnérables ?
Toutes les entreprises sont concernées !
  • Les PME, ne se considérant pas comme une cible potentielle au regard de leur petite taille, ne se prémunissent pas ou ne s’équipent pas suffisamment.
  • Les grandes entreprises, jugeant leur système de sécurité et leurs procédures de contrôle interne assez développés, oublient que le principal risque reste l’humain.
  • Bon à savoir : les hackers ne ciblent pas toujours une entreprise en particulier, mais testent « en masse » les systèmes de sécurité et s’infiltrent à la moindre faille décelée. Les fraudeurs, quant à eux, connaissent votre entreprise aussi bien que vous, soit parce qu’ils y sont employés depuis des années, soit parce qu’ils vous observent depuis des mois.
Conséquences

  • Frais supplémentaires pour la reconstitution des données
  • Perte de l’actif détourné
  • Atteinte à la réputation : perte de la confiance des clients, crainte des prospects et des collaborateurs potentiels
  • L’engagement de votre responsabilité à la suite de la transmission d’un virus à vos clients ou fournisseurs

L'Expert

Nicolas Barthomeuf
Responsable de Clientèle - Département IARD
« Le principal risque se situe entre la chaise et l’écran, l’assurance est la pièce indispensable à vos procédures internes et à la protection de vos systèmes d’information. »

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