Dans un milieu économique incertain, la dette commerciale est certainement l’un des grands risques pour n’importe quelle société, car elle peut assumer jusqu’à 40 % de ses actifs. Alors, que se passe-t-il quand un des clients fait défaut ?
En cas de non-paiement ou d’insolvabilité, la stabilité de votre entreprise peut être touchée par de gros problèmes financiers. Effectivement, le CA à effectuer afin de compenser la perte due à une facture qui n’a pas été payée par un débiteur peut être considérable quand vos marges sont moindres. L’assurance-crédit entreprise vient protéger vos actifs contre le défaut de règlement de vos ventes à crédit ainsi que la faillite de vos acheteurs.
C’est la garantie de recouvrer ses créances pour votre société, une assurance qui couvre vos pertes grâce à une indemnisation. Souscrire à une assurance-crédit est une façon de réduire les risques pesant sur votre entreprise. L’assureur s’occupe du recouvrement de la créance ainsi que les procédures liées à celle-ci.
Elle tient aussi un rôle de protection, car l’établissement que vous choisirez dispose de plusieurs renseignements sur la santé financière de votre client, grâce à sa base de données à jour. Cela lui permet de s‘adapter à la situation de chacun et de couvrir les risques de façon précise.