L'affacturage, avantage une alternative pour pérenniser votre activité
Risques FinanciersfinancementAffacturage

L’affacturage, avantage : une alternative pour pérenniser votre activité

Un programme d’affacturage, la solution à mettre en place pour pérenniser votre activité

 

Véritable alternative au financement bancaire traditionnel, l’affacturage représente le premier financement court terme des entreprises. L’affacturage avantage ces dernières en leur permettant de renforcer leur trésorerie à un coût compétitif, grâce à un marché particulièrement concurrentiel. 

Ce financement par anticipation des factures s’avère confortable face à des délais de règlement effectifs qui excèdent souvent 60 jours malgré la LME. Il constitue un outil efficace de couverture du besoin en fonds de roulement (BFR). 

Découvrons les nombreux avantages de l’affacturage.

 

Affacturage : avantage n°1 – L’adaptabilité

 

Des entreprises du CAC40 aux TPE, de la société industrielle à la société de service, de celle qui est en création, à celle qui est en retournement, en développement ou en cours d’ouverture à l’international, l’affacturage s’affiche comme la solution de financement d’actifs à même de pérenniser l’activité, quelle que soit l’entreprise concernée.

 

Affacturage : avantage n°2 – Son prix

 

Le marché de l’affacturage est un marché particulièrement concurrentiel, trusté par les Factors de banques et quelques indépendants. Résultat de cette concurrence accrue : les coûts, autrefois très élevés, ont fortement chuté. Lire l’article “Assurance-Crédit, on tord le cou aux idées reçues”

Avec une tarification désormais attractive, ce financement de créances constitue un outil efficace d’optimisation de la trésorerie et de gestion du poste clients.

 

Affacturage : avantage n°3 – Sa souplesse

 

L’affacturage est capable de s’adapter aux spécificités et besoins de chaque entreprise (financement / recouvrement / garantie). La multitude de factors et d’offres disponibles sur le marché présente une réelle opportunité pour les entreprises.

Encore faut-il que celles-ci étudient les différentes possibilités et s’orientent vers la solution la plus adaptée. Un expert saura établir un cahier des charges spécifique et structurer une solution clé en main, véritablement adaptée à la situation de votre société.

 

Affacturage : avantage n°4 – Le confort

 

Avantage non négligeable des programmes d’affacturage, le confort qu’ils procurent. L’entreprise bénéficie d’une source de financements constante et déplafonnée qui l’accompagne et ce, quelle que soit son évolution ou sa situation. C’est une vraie stratégie de financement qui est ainsi mise en place. L’affacturage avantage en cela les entreprises qui y ont recours plutôt que celles ayant recours aux concours bancaires classiques.

 

Affacturage : avantage n° 5 – L’agilité offerte

 

Vous l’aurez compris, via son adaptabilité aux différentes situations des entreprises, l’affacturage s’affiche comme une véritable source d’agilité pour l’entreprise, peu importe sa taille, son secteur ou son stade de développement.

 

Le conseil d’Expert

Au regard du nombre d’acteurs présents sur le marché, il est possible d’obtenir des programmes d’affacturage véritablement clés en main et structurés pour répondre à vos besoins.

Recourir à l’affacturage est donc une solution stratégique pour (re)trouver des marges de manœuvre via la trésorerie dégagée.

 

Nos experts :

 Rodolphe Lelay | Stéphane Augereau

Découvrir

Conseil en financement

Nos experts

Rodolphe LELAY
Rodolphe LELAY
Responsable Ligne financements
Stephane AUGERAU
Stephane AUGERAU
Directeur de Clientèle
Des questions ?
Haut de page

    Me rappeler

    Les champs mentionnés par un astérisque sont obligatoires, si vous ne les communiquez pas, nous ne pourrons pas traiter votre demande.

      Les champs mentionnés par un astérisque sont obligatoires, si vous ne les communiquez pas, nous ne pourrons pas traiter votre demande.