Sommaire
Lancée en avril 2024, Delta Connect est la plateforme dédiée aux clients ayant une ou plusieurs police(s) d’assurance-crédit. Cette interface permet de centraliser et de suivre facilement les demandes d’informations et d’optimisations de nos clients sur les garanties délivrées par les assureurs-crédit.
Dans cet article, découvrez les fonctionnalités clés, les bénéfices concrets, et les chiffres qui illustrent le succès de Delta Connect.
Une plateforme complète et intuitive
Delta Connect regroupe les fonctionnalités utiles à la gestion des demandes d’insistance et d’information dans une interface moderne et optimisée. Vous pourrez ainsi :
- Enregistrer rapidement une nouvelle demande d’insistance,
- Consulter les informations détaillées sur vos demandes en cours,
- Ajouter des documents relatifs à vos demandes,
- Suivre en temps réel l’évolution de vos demandes via un tableau de bord personnalisé,
- Recevoir des notifications et alertes dès qu’une mise à jour est apportée à votre demande d’insistance.
Cette interface a été pensée pour simplifier l’ensemble de vos démarches, tout en vous offrant une vue d’ensemble claire et précise de vos interactions avec Delta assurances.
Les principaux bénéfices de Delta Connect
Delta Connect a rapidement séduit ses utilisateurs. Voici les principaux avantages pour nos clients :
- Centralisation des demandes : Toutes vos demandes d’insistance sont centralisées dans un espace unique, permettant un suivi simple et rapide.
- Pilotage optimisé : Grâce à un tableau de bord personnalisé, vous pouvez gérer vos demandes de manière optimisée, avec une saisie rapide et une vue d’ensemble claire sur le traitement de chaque demande.
- Ajout de documents facilité : Vous pouvez intégrer directement des pièces jointes dans vos demandes, simplifiant ainsi l’enrichissement et la mise à jour des dossiers.
- Notifications instantanées : Dès qu’une mise à jour est effectuée sur vos demandes, vous recevez une notification par mail, vous permettant de rester informé en temps réel.
- Traçabilité complète : Toutes vos demandes bénéficient d’une traçabilité et d’un historique, pour un suivi transparent et complet.
- Gestion des droits personnalisés : Delta Connect vous permet de gérer les accès et les droits des différents utilisateurs, selon vos besoins spécifiques.
En créant Delta Connect, nous avons voulu offrir à nos clients une interface simple et intuitive qui permet de suivre en temps réel l’évolution du traitement de leurs demandes d’insistances et d’informations par nos équipes d’Analystes Risques.
Vanthy Agostini, Directrice adjointe du département Risques Financiers.
Chiffres clés
Depuis son lancement, Delta Connect s’est rapidement imposée comme un outil essentiel pour la majorité de nos clients assurés crédit. Voici quelques chiffres clés qui illustrent son succès :
- Près de 450 utilisateurs ont désormais leurs accès à la plateforme. Le taux d’équipement de nos clients assurés crédit est quasi-total.
- Flux quotidien de demandes : la plateforme enregistre un nombre important de connexions chaque jour et un flux constant de demandes traitées.
- Environ 4 500 demandes traitées depuis avril 2024, dont plus de 50 millions d’euros de garanties supplémentaires obtenues grâce à l’intervention de nos équipes.
- Délai de réponse rapide : le traitement des demandes est effectué dans un délai moyen de 24 à 48 heures (nb : les dossiers nécessitant une enquête approfondie par l’assureur sont forcément traités avec un délai plus long).