Comment kwoting révolutionne l’analyse financière des entreprises : une interview avec le Directeur Général de kwote

C’est en janvier 2023 que kwote, entité du groupe candide, a lancé kwoting : seul agrégateur de données financières sur le marché. Nous avons rencontré Nicolas GOIAN, Directeur Général de kwote, pour mieux comprendre l’outil et ses avantages.

 

Nicolas, présente-toi en quelques lignes ?

 

Bonjour, je suis Nicolas Gioan, Directeur Général chez kwote. Étant moi-même ancien Credit Manager, je fais partie de l’équipe à l’initiative de la création de kwote en 2018 avec comme ambition de construire le credit management de demain, en associant expertise, métier, technologie et data.

Le poste clients est un réel levier de compétitivité et de performance pour les entreprises. Notre mission est d’agir sur ce levier afin de favoriser l’essor d’entreprises capables de financer leur croissance, d’innover et de créer de l’emploi.

Comment décrierais-tu simplement Kwoting ?

 

kwoting, c’est le premier agrégateur de données financières du marché.

Concrètement, nous agrégeons les données des principaux acteurs de la donnée financière sur les entreprises en France. Grâce à kwoting, nous mettons désormais à disposition des entreprises, une large base renseignée et des scores dans une interface très simple à comprendre et à utiliser.

Vous obtenez toutes les informations utiles sur vos prospects et clients et gardez une surveillance active pendant 1 an. Pour chaque entreprise surveillée, vous bénéficiez d’une notation sur son délai de paiement fournisseurs, son risque de défaillance, des encours préconisés et un rapport financier à la fois complet et synthétique.

Encore une bonne raison d’insuffler la culture cash en guidant facilement vos équipes commerciales dans l’anticipation et la bonne gestion des risques sur votre portefeuille clients.

Pourquoi l’avoir créé ?

 

Comme je l’ai dit plus tôt, et dans la même logique que notre solution de credit management, kwote, notre objectif quotidien c’est de construire le credit management de demain en alliant expertise métier, technologie et data.

La réflexion est donc venue tout naturellement, dans le cadre du développement de kwote et de nos solutions : il n’existait encore aucun outil facile d’accès et d’utilisation, à destination de toutes typologies d’entreprises, permettant de se renseigner efficacement et rapidement sur une société en particulier.

La création d’une extension google chrome permettant d’accéder rapidement au kwoting répond à cet objectif de rendre l’information accessible facilement.

Début 2022, ce concept est donc né dans la tête des kwoteurs. Le nouveau défi était lancé pour l’équipe !  

Si tu devais donner les + de ce produit ?

 

Honnêtement, et je pense que nous pouvons le dire sans nous vanter : kwoting est un réel + au quotidien ! Mais si je dois en citer, voici ceux qui me viennent en tête :

  • Une accessibilité simple et rapide à la donnée financière : pas besoin d’être DAF ou expert de la finance pour lire et analyser cette data.
  • Adaptabilité à toute typologie d’entreprises
  • Des chiffres et des scores concrets et simples à analyser

Quels sont les avantages utilisateurs ?

 

  • Anticipation et optimisation des risques financiers dès la prospection : plus d’excuses pour signer des entreprises insolvables !
  • Suivi et alertes des évolutions de l’état financier des entreprises choisies tout au long de l’année (pour 1 crédit seulement)
  • Des rapports financiers simplifiés et téléchargeables en quelques secondes

À qui est-il destiné ?

 

C’est là tout l’intérêt de cette extension ! kwoting s’adresse à une large cible d’entreprises mais également de métiers. En effet, en développant la solution, nous avions pour objectif d’améliorer encore et toujours le quotidien des fonctions “finance”. Mais finalement, les commerciaux peuvent eux aussi faire le choix de mieux se renseigner sur leurs cibles dans le cadre d’une prospection sécurisée et plus efficace.

Aujourd’hui, nous avons aussi bien des entrepreneurs, des PME, des ETI, et des grands comptes qui utilisent quotidiennement l’extension.

Depuis son lancement, quels sont les retours des utilisateurs ?

 

Globalement, nous sommes ravis car kwoting a été vraiment bien accueilli sur le marché. Mais si je devais vous donner des exemples de retours utilisateurs, en voilà un qui parle de lui-même : l’essayer… C’est l’adopter ! 

En dehors de kwoting, quels sont les grands projets de l’année 2023 ?

Des projets, nous n’en manquons pas ! Certains sont déjà presque aboutis, et d’autres encore en réflexion et en développement. Mais restez connectés, vous en saurez plus bientôt !

 

Des questions ?
Haut de page