Médico-socialAssurances de personnesSauvegarde du nordProjet Helice

Avec La Sauvegarde du Nord, Delta assurances porte le projet Hélice pour soutenir les jeunes en difficulté

Fin 2020, Delta assurances décidait de s’impliquer bénévolement et de manière pérenne auprès d’une association cliente œuvrant dans le secteur social : La Sauvegarde du Nord. Devenant membre du conseil d’administration du Fonds de dotation La Sauvegarde du Nord, Delta assurances contribue à la bonne conduite et à la prise de décisions du fonds. Elle porte également des projets très concrets, tels que le projet Hélice, afin de contribuer à l’accès à la formation ou à l’emploi de jeunes en difficulté.

 

Delta assurances et La Sauvegarde du Nord, une relation de longue date

 

Depuis 2014, et malgré 900 km de distance, la lilloise La Sauvegarde du Nord et la marseillaise Delta assurances entretiennent des relations d’une grande proximité.

Confiance, engagement et conseils sont les maîtres-mots de la relation qui s’est créée entre le courtier en assurances et l’association.

 

La Sauvegarde du Nord, une association engagée

La Sauvegarde du Nord est une association laïque et  indépendante. Œuvrant à l’origine uniquement sur des thématiques liées à l’enfance, elle s’adresse à présent à tout public en situation de vulnérabilité (qu’elle soit économique, sociale ou médicale).

L’objectif de l’association est de permettre aux personnes qu’elle aide de trouver ou de retrouver une vie digne et une place dans la société.

Chaque année, La Sauvegarde du Nord vient ainsi en aide à plus de 42 000 personnes.

 

Delta assurances, un acteur spécialiste du domaine médico-social

Le domaine médico-social fait partie des 7 expertises métiers de Delta assurances. Elle couvre ainsi 25 000 bénéficiaires et 1000 véhicules au travers de 50 structures médico-sociales clientes. 

Depuis 2020, Delta assurances renforce son engagement dans le secteur médico-social en devenant administrateur du Fonds de dotation La Sauvegarde du Nord en la personne de Fabrice Amelin, Directeur de Clientèle – Expert en Médico-Social.

Témoignage de Noémie Vandecasteele, Chargée de mécénat à La Sauvegarde du Nord :

“Le Fonds de dotation La Sauvegarde du Nord a été créé en 2013 avec pour ambition de développer les capacités d’innovation et d’initiative de l’association  tout en diversifiant ses modes de financement. Avant cela, l’unique source de financement de La Sauvegarde du Nord se trouvait dans les aides publiques. Certains projets ne voyaient pas le jour quand d’autres étaient limités, faute de ressources suffisantes. La création du Fonds de dotation nous permet d’étendre le champ des possibles et d’aller plus loin dans nos actions”

 

Un projet original d’aide aux jeunes en difficulté porté par Delta assurances : le projet Hélice

 

Initié par Delta assurances, le projet Hélice consiste à soutenir un ou une jeune dans la réalisation de son parcours professionnel : obtenir le matériel nécessaire à sa formation, passer son permis pour aller travailler, acheter un ordinateur pour ses recherches d’emploi…

Il s’agit pour la plupart de jeunes sortant de l’aide sociale à l’enfance. Ils doivent apporter la preuve d’un projet professionnel qualitatif avant de bénéficier d’une aide au travers du projet Hélice.

 

L’aide matérielle apportée au travers d’Hélice est souvent vécue pour eux comme une sorte d’encouragement à poursuivre leurs efforts vers une vie professionnelle sereine. C’est également pour nous, chez Delta assurances, une source de motivation et de sentiment de porter nos efforts sur des actions chargées de sens.

Fabrice Amelin

Découvrir

Notre expertise

Médico-Social

Nos Expert.es

AMELIN Fabrice
AMELIN Fabrice
Des questions ?
Haut de page

    Me rappeler

    Les champs mentionnés par un astérisque sont obligatoires, si vous ne les communiquez pas, nous ne pourrons pas traiter votre demande.

      Les champs mentionnés par un astérisque sont obligatoires, si vous ne les communiquez pas, nous ne pourrons pas traiter votre demande.